Posture chat-vache – Assouplir la colonne vertébrale

posture du chat on releve la tete

La posture chat-vache est le dernier étirement de cette série d’exercices pour assouplir le dos. Bien connue des amateurs de Yoga, la pose du chat aide à augmenter la souplesse et améliorer la mobilité au niveau de toute la colonne vertébrale. Pratiquée régulièrement, la posture chat-vache permet de trouver la bonne posture en aidant à … Lire plus

Assouplir son dos: étirements du dos à faire chez soi

exercices assouplissement du dos rapides & effiaces

Souplesse & mal de dos: quel rapport? Des muscles du dos souples et en bon état de fonctionnement permettent à la colonne vertébrale d’effectuer tous les mouvements de la vie quotidienne sans lui imposer d’efforts, de contraintes ou de frictions inutiles. Le manque de souplesse au niveau de la colonne vertébrale est une cause fréquente de … Lire plus

Les Pilates pour soigner le mal de dos

Méthode Pilates & mal de dos. “La méthode Pilates est une discipline similaire au yoga, tout en mettant l’accent sur le noyau de votre corps – l’abdomen, les obliques, le bas du dos, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les fesses, en gros: tous les muscles qui sont à l’origine de la mobilité, de l’équilibre du … Lire plus

Exercice d’étirement trapèze: corriger sa posture avec une ceinture de Yoga.

exercice étirment trapeze

Le trapèze est un muscle plat et triangulaire qui couvre l’arrière de la nuque, les épaules, les omoplates, et la partie arrière du thorax. Le muscle trapèze influence la position et le mouvement des épaules, de la nuque et de la tête. On a souvent tendance à rechercher du côté des cervicales lorsqu’on a du … Lire plus