Sport

vtt pour maigrir: plages de fréquences cardiaque

Le VTT électrique pour maigrir: ça fonctionne

Faire du vélo à assistance électrique fait maigrir. A fortiori du VTT. Aujourd’hui j’ai enfourché mon Levo,  j’ai démarré une activité (cyclisme) sur mon bracelet

VTT électrique tout suspendu: le vélo idéal pour le mal de dos

Vtt électrique tout suspendu: le vélo idéal pour le mal de dos

Le vélo idéal pour le dos existe: le vtt électrique. Vous vous demandez quel velo choisir pour le mal de dos? Dans cet article, je vous explique pourquoi le vtt électrique tout suspendu est le vélo idéal et comment il m’a permis de refaire du sport malgré un dos en mauvais état.

banc lombaire et exercice de musculation du dos

Musculation du dos: exercice sur banc lombaire – Vidéo

Comment bien muscler son dos avec banc de musculation? Pourquoi c’est important d’avoir des muscles du dos en bon état de fonctionnement et quelle est l’erreur classique à ne pas commettre lorsque l’on pratique cet exercice sur banc lombaire? Réponses en vidéo.

nager et mal de dos

Natation & mal de dos

La natation est un l’un des sports les plus complets et les plus efficaces pour travailler les muscles du dos, favoriser le développement du corps

tennis et mal de dos

Tennis & mal de dos

Jouer au tennis quand on a mal au dos, c’est tout, sauf raisonnable. En tous cas, jouer pour la gagne.Le tennis est un sport assez

ski et mal de dos

Ski & mal de dos

Faire du ski quand on a mal au dos…je veux bien en toucher un mot mais il me semble quand-même que c’est un peu chercher

Le rameur est un appareil dangereux pour le dos

Le rameur est-il bon pour le dos ?

Vous avez une hernie discale lombaire ou autres problèmes de dos, le rameur n’est pas bon pour vous.Quoiqu’en disent les coaches sportifs qui prétendent que

sport et mal au dos

Sport & mal de dos: quel sport quand on a mal au dos ?

[dropcap]I[/dropcap]l ne faut pas confondre faire du sport et améliorer la mobilité.
Pour soigner le mal de dos, la seul activité physique recommandée (en dehors des exercices que le kiné encourage à faire chez soi) c’est la marche, et à son rythme.
La natation c’est bon pour le dos, c’est vrai, mais encore faut-il que celle-ci soit pratiquée dans les règles de l’art, et encore faut-il que le dos soit en bon état, sans quoi, mal de dos musculaire & douleurs diverses ne sont pas prêts de vous lâcher.