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Mal de dos musculaire: muscles profonds du dos

Mal de dos musculaire: les muscles profonds du dos

Les muscles profonds du dos également appelés muscles érecteurs du rachis ou muscles spinaux assurent souplesse et mobilité de la colonne vertébrale.
Des exercices de renforcement musculaire adaptés effectués de manière régulière constituent la meilleure des préventions contre le mal de dos.

soulage mal de dos avec une fine planche en bois

Truc pour soulager son mal de dos: une fine planche de bois (vidéo)

Pour soulager votre mal de dos avec une planche en bois il vous faut une planche en bois (si si) mais pas n’importe laquelle. La longueur et la largeur ne sont pas très importantes, c’est principalement l’épaisseur qui compte: la planche ne doit avoir une épaisseur de 5mm, pas plus

banc lombaire et exercice de musculation du dos

Musculation du dos: exercice sur banc lombaire – Vidéo

Comment bien muscler son dos avec banc de musculation? Pourquoi c’est important d’avoir des muscles du dos en bon état de fonctionnement et quelle est l’erreur classique à ne pas commettre lorsque l’on pratique cet exercice sur banc lombaire? Réponses en vidéo.

Discopathie dégénérative vidéo

La discopathie dégénérative – Vidéo

La discopathie dégénérative est conséquence naturelle du vieillissement sur un ou plusieurs disques intervertébraux.
Le plus souvent, elle survient aux étages qui subissent les pressions les plus importantes, entrainant un mal de dos qui peut-être quasi permanent.

Soulager nerf sciatique coincé: exercice

Décoincer le nerf sciatique: en vidéo

Soulager le nerf sciatique avec cet exercice: il s’agit de la version couchée de l’étirement du muscle piriforme: le plus efficace pour soulager un nerf sciatique douloureux.

Renforcement lombaires: Etirement en vidéo

Renforcement lombaires: étirement du dos #4

Cet exercice de renforcement lombaires fait travailler les muscles lombaires et les autres muscles profonds du bas du dos. En pratiquant régulièrement cet exercice de renforcement du dos, on agit sur les muscles qui servent à maintenir la colonne vertébrale sans lui imposer de mouvements qu’elle ne devrait pas effectuer

posture du chat on releve la tete

Posture chat-vache – Assouplir la colonne vertébrale

La posture chat-vache est le dernier étirement de cette série d’exercices pour assouplir le dos. Bien connue des amateurs de Yoga, la pose du chat aide à augmenter la souplesse et améliorer la mobilité au niveau de toute la colonne vertébrale. Pratiquée régulièrement, la posture chat-vache permet de trouver la

Etirement haut bas du dos

Etirement haut & bas du dos

Avec cet exercice, on va effectuer une torsion du bas du dos grâce à laquelle on va assouplir toute la zone des muscles lombaires, mais également le haut du dos, les omoplates & les épaules. On tend la jambe gauche, on ramène le genoux droit vers la poitrine, et on

étirement fessiers

Etirement des muscles fessiers

Etirement des muscles fessiers, position de départ: couché au sol, jambes pliées. On ramène le mollet gauche sur le genou droit On attrape l’arrière de la cuisse droite avec les mains et on ramène le genou droit vers soi, jusqu’à ressentir l’étirement dans le muscle fessier gauche. On ne bloque

étirement ischio jambiers video

Etirement ischio-jambiers: le toucher des mollets assis

Voici un assouplissement du dos que vous pouvez faire le matin. On commence  assis par terre, jambes tendues au maximum. On va chercher les mollets avec les mains, en prenant soins de bien arrondir le dos. Les jambes doivent rester bien tendues pendant toute la durée de l’étirement. On essaie