Renforcement lombaires: étirement du dos #4

Cet exercice de renforcement lombaires fait travailler les muscles lombaires et les autres muscles profonds du bas du dos.

En pratiquant régulièrement cet exercice de renforcement du dos, on agit sur les muscles qui servent à maintenir la colonne vertébrale sans lui imposer de mouvements qu’elle ne devrait pas effectuer lorsque l’on se tient droit ou que l’on reste assis, mais qu’elle effectuer quand-même lorsque les muscle lomùbaires ne sont pas assez costauds pour nous permettre de garder une posture naturelle.

Cet exercice de renforcement lombaires  participe à une bonne qualité de vie et la pratique de celui-ci est une excellente manière de se prévenir contre les problèmes de dos.

Couché sur le dos, on replie les jambes et on laisse partir les genoux d’un côté et puis de l’autre, en s’aidant des muscles lombaires pour ralentir et contrôler le mouvement.

Il faut éviter d’aller trop vite ou trop loin avec les genoux,
Et continuer à respirer normalement.

Retrouvez Julie et cet exercice de renforcement des lombaires dans l’Ebook.

Bien plus qu’un simple PDF, peu adapté à la consultation de contenu sur Smartphone, ce livre électronique au format EPUB contient vous explique en détail et en vidéo, 5 étirements pour le dos à faire le matin, pendant 5 minutes, pour avoir un dos souple, se prémunir du mal de dos et être en forme toute la journée.

Exercice de renforcement lombaires en images

Renforcement lombaires #1

Renforcement lombaires #1

On démarre couché sur le dos, on lève les genoux vers le plafonds et on les plie pour former un angle de 90° avec les mollets.

Incliner le bassin vers la gauche

Incliner le bassin vers la gauche

On laisse partir les genoux vers la gauche en s’aidant des muscles lombaires pour contrôler le mouvement.

Incliner le bassin vers la droite

Incliner le bassin vers la droite

On inverse le mouvement, toujours en s’aidant des muscles lombaires pour contrôler le mouvement.

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