Exercices mal de dos

Exercices et étirements pour soulager le mal de dos tant le bas que le haut du dos, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs dans la nuque, les épaules, les omoplates,…

Ces exercices pour le dos sont à faire chez soi, en toute tranquillité, sans jamais forcer pour ne pas risquer de se faire mal.

banc lombaire et exercice de musculation du dos

Musculation du dos: exercice sur banc lombaire – Vidéo

Comment bien muscler son dos avec banc de musculation? Pourquoi c’est important d’avoir des muscles du dos en bon état de fonctionnement et quelle est l’erreur classique à ne pas commettre lorsque l’on pratique cet exercice sur banc lombaire? Réponses en vidéo.

Renforcement lombaires: Etirement en vidéo

Renforcement lombaires: étirement du dos #4

Cet exercice de renforcement lombaires fait travailler les muscles lombaires et les autres muscles profonds du bas du dos. En pratiquant régulièrement cet exercice de

Etirement haut bas du dos

Etirement haut & bas du dos

Avec cet exercice, on va effectuer une torsion du bas du dos grâce à laquelle on va assouplir toute la zone des muscles lombaires, mais

étirement fessiers

Etirement des muscles fessiers

Etirement des muscles fessiers, position de départ: couché au sol, jambes pliées. On ramène le mollet gauche sur le genou droit On attrape l’arrière de

Etirement: comment soulager le haut du dos

Etirement du dos, nuque, omoplates & petit rhomboide – vidéo

Etirement du dos: voici comment détendre le haut du dos et soulager douleurs rhomboides, douleurs cervicales, douleurs musculaires & articulaires dans le haut du dos, et cerise sur le gateau: comment traiter un point douloureux entre les omoplates.