Yoga – La Posture du Triangle

yoga posture du triangle

En Yoga, la posture du triangle permet d’étirer et renforcer les muscles des cuisses, de faire travailler les muscles abdominaux et d’assouplir la colonne vertébrale.Pratiquée de manière régulière, la posture du triangle va nous permettre d’augmenter notre force, améliorer notre équilibre et augmenter notre souplesse. #1 – Posture du Triangle A partir de la Posture … Lire plus

Yoga & hernie discale lombaire: le Chat & la Vache

Yoga & hernie discale lombaire: le Chat & la Vache

En Yoga les poses Chat – Vache combinées constituent un étirement efficace pour les personnes souffrant de hernie discale lombaire. Combinées pour composer un seul étirement, les poses Chat-Vache apportent un certain soulagement des douleurs lombaires et font partie des rares postures de Yoga recommandées pour les personnes souffrant de hernie discale. De fait, la … Lire plus

Renforcement lombaires: étirement du dos #4

Renforcement lombaires: Etirement en vidéo

Cet exercice de renforcement lombaires fait travailler les muscles lombaires et les autres muscles profonds du bas du dos. En pratiquant régulièrement cet exercice de renforcement du dos, on agit sur les muscles qui servent à maintenir la colonne vertébrale sans lui imposer de mouvements qu’elle ne devrait pas effectuer lorsque l’on se tient droit … Lire plus

Posture chat-vache – Assouplir la colonne vertébrale

posture du chat on releve la tete

La posture chat-vache est le dernier étirement de cette série d’exercices pour assouplir le dos.Bien connue des amateurs de Yoga, la pose du chat aide à augmenter la souplesse et améliorer la mobilité au niveau de toute la colonne vertébrale.Pratiquée régulièrement, la posture chat-vache permet de trouver la bonne posture en aidant à prendre conscience … Lire plus

Etirement haut & bas du dos

Etirement haut bas du dos

Avec cet exercice, on va effectuer une torsion du bas du dos grâce à laquelle on va assouplir toute la zone des muscles lombaires, mais également le haut du dos, les omoplates & les épaules. On tend la jambe gauche, on ramène le genoux droit vers la poitrine, et on tire gentiment à soi, comme … Lire plus

Etirement des fessiers couché

étirement fessiers

Les fessiers sont les muscles les plus gros et les plus forts du corps humainIl s’agit d’un groupe de muscles situés dans la fesse qui a pour fonction de stabiliser le bassin et d’assurer la mobilité des hanches et donc du bas du corps. Des muscles fessiers en bon état de fonctionnement permettent d’effectuer toute … Lire plus