Exercices mal de dos

Exercices et étirements pour soulager le mal de dos tant le bas que le haut du dos, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs dans la nuque, les épaules, les omoplates,…

Ces exercices pour le dos sont à faire chez soi, en toute tranquillité, sans jamais forcer pour ne pas risquer de se faire mal.

exercices assouplissement du dos rapides & effiaces

Assouplir son dos: étirements du dos à faire chez soi

Souplesse & mal de dos: quel rapport? Des muscles du dos souples et en bon état de fonctionnement permettent à la colonne vertébrale d’effectuer tous les mouvements de la vie quotidienne sans lui imposer d’efforts, de contraintes ou de frictions inutiles. Le manque de souplesse au niveau de la colonne vertébrale

étirement fessiers

Etirement des fessiers couché

Les fessiers sont les muscles les plus gros et les plus forts du corps humain Il s’agit d’un groupe de muscles situés dans la fesse qui a pour fonction de stabiliser le bassin et d’assurer la mobilité des hanches et donc du bas du corps. Des muscles fessiers en bon

exercices pour maigrir rapidement

Entrainement fractionné maigrir & perdre du poids rapidement et visiblement.

L’entrainement fractionné pour perdre du poids et maigrir de façon visible, prends de plus en plus de place chez les mordus de cardio. Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, pour perdre du poids & maigrir, l’activité physique la plus souvent recommandée était en général le cardio-training. La technique est

Etirement pour soulager hernie discale lombaire debout

Comment soulager une hernie discale lombaire ?

Soulager une hernie discale lombaire permet de continuer à avoir une vie plus ou moins normale, en attendant que ça passe. Comme expliqué dans cet autre article, la hernie discale lombaire est un phénomène passager que dure de quelques semaines à quelques mois mais qui finit par se régler tout

Renforcement lombaires: Etirement en vidéo

Renforcement lombaires: étirement du dos #4

Cet exercice de renforcement lombaires fait travailler les muscles lombaires et les autres muscles profonds du bas du dos. En pratiquant régulièrement cet exercice de renforcement du dos, on agit sur les muscles qui servent à maintenir la colonne vertébrale sans lui imposer de mouvements qu’elle ne devrait pas effectuer

Etirement haut bas du dos

Etirement haut & bas du dos

Avec cet exercice, on va effectuer une torsion du bas du dos grâce à laquelle on va assouplir toute la zone des muscles lombaires, mais également le haut du dos, les omoplates & les épaules. On tend la jambe gauche, on ramène le genoux droit vers la poitrine, et on

Etirement: comment soulager le haut du dos

Etirement du dos, nuque, omoplates & petit rhomboide – vidéo

Etirement du dos: voici comment détendre le haut du dos et soulager douleurs rhomboides, douleurs cervicales, douleurs musculaires & articulaires dans le haut du dos, et cerise sur le gateau: comment traiter un point douloureux entre les omoplates.

étirement ischio jambiers video

Etirement ischio-jambiers: le toucher des mollets assis

Voici un assouplissement du dos que vous pouvez faire le matin. On commence  assis par terre, jambes tendues au maximum. On va chercher les mollets avec les mains, en prenant soins de bien arrondir le dos. Les jambes doivent rester bien tendues pendant toute la durée de l’étirement. On essaie

banc lombaire et exercice de musculation du dos

Musculation du dos: exercice sur banc lombaire – Vidéo

Comment bien muscler son dos avec banc de musculation? Pourquoi c’est important d’avoir des muscles du dos en bon état de fonctionnement et quelle est l’erreur classique à ne pas commettre lorsque l’on pratique cet exercice sur banc lombaire? Réponses en vidéo.