Exercices mal de dos

Exercices et étirements pour soulager le mal de dos tant le bas que le haut du dos, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs dans la nuque, les épaules, les omoplates,…

Ces exercices pour le dos sont à faire chez soi, en toute tranquillité, sans jamais forcer pour ne pas risquer de se faire mal.

Yoga & hernie discale lombaire: le Chat & la Vache

Yoga & hernie discale lombaire: le Chat & la Vache

En Yoga les poses Chat – Vache combinées constituent un étirement efficace pour les personnes souffrant de hernie discale lombaire. Combinée pour composer un seul étirement, les poses Chat-Vache apportent un certain soulagement et font partie des rares postures de Yoga recommandées pour les personnes souffrant de hernie discale lombaire

Yoga nuque, cervicales, épaules et haut du dos

Yoga nuque, épaules & haut du dos avec Gwen

Petite séance de Yoga avec Gwen. On se fait du bien dans la nuque, les cervicales, les épaules et le haut du dos.
Cet article n’est pas finalisé mais il est assez long et les exercices sont publiés au fur & à mesure que les vidéos sont réalisées.

banc lombaire et exercice de musculation du dos

Musculation du dos: exercice sur banc lombaire – Vidéo

Comment bien muscler son dos avec banc de musculation? Pourquoi c’est important d’avoir des muscles du dos en bon état de fonctionnement et quelle est l’erreur classique à ne pas commettre lorsque l’on pratique cet exercice sur banc lombaire? Réponses en vidéo.

6 postures de Yoga qui feront du bien à votre dos

Yoga pour le dos: 6 postures que votre dos va adorer.

6 postures Yoga pour prévenir les douleurs lombaires: les postures du chat, de la table, du chien tête haut & tête en bas, du pigeon et la posture de la pince: des étirements que votre dos va adorer.

Etirement haut bas du dos

Etirement haut & bas du dos

Avec cet exercice, on va effectuer une torsion du bas du dos grâce à laquelle on va assouplir toute la zone des muscles lombaires, mais également le haut du dos, les omoplates & les épaules. On tend la jambe gauche, on ramène le genoux droit vers la poitrine, et on

douleur-tension nuque épaules omoplates

Douleurs à la nuque et tensions dans les épaules & les omoplates: des étirements qui font du bien.

Cette vidéo présente 3 étirements à faire 6 fois par jour afin de corriger la posture du haut du corps, en particulier le syndrôme croisé supérieur, qui se caractérise par la position de la tête trop en avant et les épaules trop arrondies, ce qui très vite crée des tensions et douleurs qui irradient dans tout le haut du corps et la tête. Ce problème touche particulièrement les personnes qui travaillent assises à un bureau avec un ordinateur.

Etirement pour soulager hernie discale lombaire debout

Comment soulager une hernie discale lombaire ?

Soulager une hernie discale lombaire permet de continuer à avoir une vie plus ou moins normale, en attendant que ça passe. Comme expliqué dans cet autre article, la hernie discale lombaire est un phénomène passager que dure de quelques semaines à quelques mois mais qui finit par se régler tout

Les Pilates pour soigner le mal de dos

Méthode Pilates & mal de dos. “La méthode Pilates est une discipline similaire au yoga, tout en mettant l’accent sur le noyau de votre corps – l’abdomen, les obliques, le bas du dos, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les fesses, en gros: tous les muscles qui sont à l’origine de

étirement ischio jambiers video

Etirement ischio-jambiers: le toucher des mollets assis

Voici un assouplissement du dos que vous pouvez faire le matin. On commence  assis par terre, jambes tendues au maximum. On va chercher les mollets avec les mains, en prenant soins de bien arrondir le dos. Les jambes doivent rester bien tendues pendant toute la durée de l’étirement. On essaie

étirement fessiers

Etirement des fessiers couché

Les fessiers sont les muscles les plus gros et les plus forts du corps humainIl s’agit d’un groupe de muscles situés dans la fesse qui a pour fonction de stabiliser le bassin et d’assurer la mobilité des hanches et donc du bas du corps. Des muscles fessiers en bon état

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