» Nerf sciatique » Exercice pour décoincer le nerf sciatique: en vidéo

Exercice pour décoincer le nerf sciatique: en vidéo

Soulager nerf sciatique coincé: exercice

Décoincez le nerf sciatique (coincé dans le muscle piriforme), grâce à cet exercice: à pratiquer avec bon sens, sans forcer, sans vous faire mal, sans essayer d’atteindre une performance quelconque:
juste bien ressentir l’étirement dans la fesse et à l’arrière de la cuisse, en respirant profondément tout au long de celui-ci.

Exercice nerf sciatique coincé: vidéo

Dans cette vidéo, Gwen nous montre comment décoincer le nerf sciatique en étirerant le muscle piriforme en position couchée ce qui devrait permettre au nerf sciatique de revenir à sa place.

Décoincer le nerf sciatique: déroulement de l'exercice

  1. On démarre sur le dos, pieds & jambes tendues,
  2. On replie la jambe droite et on ramène doucement la cheville gauche,  sur le genoux droit. (Si c’est l’autre jambe qui vous fait  mal, vous devez inverser le mouvement).
  3. Pour décoincer le nerf sciatique,  il faut relever la jambe droite et là on va bien sentir l’étirement dans la fesse et l’arrière de la cuisse.
  4. On peut maintenant commencer à jouer sur l’intensité de l’étirement en appuyant doucement sur le genoux gauche, maintenir…revenir…
  5. Seconde manière d’augmenter l’intensité de l’étirement: Incliner le genoux droit vers la droite…Maintenir…Revenir…

Pratiquez cet exercice pour soulager le nerf sciatique avec bon sens, sans forcer, sans vous faire mal, sans essayer d’atteindre une performance quelconque, juste  bien ressentir l’étirement en respirant profondément.

Nerf sciatique coincé

nerf sciatique coincé

Un nerf sciatique coincé est en général la conséquence d’un problème bien connu: le syndrome du piriforme..

Le nerf sciatique doit faire son chemin entre certains muscles fessier et peut être coincé par l’un d’eux (le piriforme), causant douleur de sciatique, inconfort, engourdissement ou perte de sensibilité dans la jambe

Comment décoincer le nerf sciatique: en images

  • Position de départcomment soulager sciatique step1

    On démarre l’exercice sur le dos, pieds & jambes tendues. On peut s’aider d’une chaise pour faciliter l’exercice.
  • Replier la jambe droite et ramener la cheville gauche sur le genoux droit.

    Tout en maintenant le dos bien à plat contre le sol, ramenez le pied droit vers la fesse droite et posez doucement la cheville gauche sur le genou droit. Pour les besoins de ce tutoriel, nous supposons que la douleur sciatique se fait sentir à la jambe gauche. Si vous avez mal à la jambe droite, vous devez faire cet exercice avec la jambe droite.
  • Soulever le genoux droit

    soulever le genoux droit
    Pour sentir l’étirement du nerf sciatique, nous devons maintenant lever la jambe droite du sol. La cuisse droite forme un angle de 90 degrés avec le bassin et le mollet droit forme un angle de 90 degrés avec la cuisse droite. Maintenant on doit ressentir l’étirement dans la fesse gauche et à l’arrière de la cuisse gauche. N’hésitez pas à utiliser une chaise pour vous aider à maintenir cette position pour reposer votre pied droit.
  • Augmenter l’intensité de l’étirement #1

    comment soulager sciatique step4
    Vous pouvez maintenant augmenter l’intensité de l’étirement en poussant doucement sur le genou gauche… Maintenir la position quelques secondes …relâcher… continuez de respirer normalement. Faites-le plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise: cela signifie que l’étirement est efficace.
  • Augmenter l’intensité de l’étirement #2

    comment soulager sciatique step5
    2ème variante pour augmenter l’intensité de cet étirement: poussez doucement votre genou gauche sur votre droite, maintenez quelques secondes … relâchez-le … Continuez à respirer. Effectuez une répétition plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Plus vous poussez sur le genoux, plus l’étirement est intense.
  • Précautions

    comment soulager sciatique step6
    Comme toujours, faites preuve de bon sens lorsque vous faites cette étirement. Allez-y doucement, assurez-vous de bien sentir l’étirement au niveau du nerf, respirez profondément. N’en faites pas trop, ne vous faites pas mal, n’essayez pas d’atteindre un type de performance quelconque: ce n’est pas le but.

Exercice nerf sciatique coincé: l'épingle Pinterest

Pinterest comment soulager le nerf sciatique
Pinterest Le déroulement étape par étape pour cet exercice permettant de soulager un nerf sciatique coincé suite à un syndrome du piriforme.

Inscription Newsletter

 data-srcset

Main Menu